dimanche 7 décembre 2014

8_ poissons en couleurs

Voici une recherche sur les harmonies de couleurs que j'ai expérimenté à partir de l'illustrateur Nate Williams.


• Trois poissons en deux couleurs
Dans cette proposition d'harmonies en deux couleurs, nous pouvons voir un rendu de premier niveau, c'est à dire, il y a moins de détail et moins de contraste, l'harmonie est plus simple. 












































• Trois poissons en trois couleurs
Dans cette deuxième proposition, c'est déjà mieux car il y a plus d'éléments, plus de contraste et aussi plus de teintes. L'harmonie est plus riche, elle a plus d'impact, elle est donc plus intéressante.










































• Trois poissons en quatre couleurs
Dans cette dernière proposition, à ma grande surprise, j'avais l'impression que j'étais pour avoir des poissons encore riches en couleurs, mais ce n'est pas nécessairement le cas. D'une part les poissons sont plus colorés me direz-vous mais pas pour autant plus efficaces. C'est, selon moi, trop chargé. 













































Ce que j'ai découvert, c'est que nous devons pour chaque projet, composer avec le fait qu'il faut respecter la demande et trouver les meilleures solutions possibles. De plus, il faut parfois sortir de notre zone de confort, essayer des harmonies différentes et nous permettre de découvrir des résultats souvent surprenants.

Le fait d'avoir plus de budget, ne veut pas nécessairement dire que le produit final sera plus efficace. L'important est de toujours s'arrêter et de se poser la question: est-ce que mon message passe bien!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire